-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Onomastique et autres gros mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 16 Déc - 23:44

(je m'ennuiiie. tiens, je vais remonter un topic) (tout le monde s'en moque, mais gnihihi, j'avais envie)

ça faisait longtemps que je tenais à poster ici, parce que d'habitude, le prénom de mon personnage est le dernier de mes soucis. en général, je m'en moque complètement 8D je n'ai jamais d'idées, et je finis toujours par trancher au dernier moment, en piochant un prénom au hasard dans une liste random d'un site de prénoms pour bébés. (sisisi, c'est vrai en plus)
MAIS. Jimmy (même si on dirait pas) a été mûrement réfléchi. en vérité, il s'est imposé à moi comme une évidence. bon, certes, je m'adresse surtout aux amateurs de Supernatural là, et les non-connaisseurs risquent de ne pas comprendre. parce que dans la série, l'ange Castiel (MON AMOUR. MON ADORÉ. MON IDÉAL. MO- /out sans qui Jimmy ne serait jamais né) a pris possession du corps d'un humain qui se nomme... Jimmy Novak, fufufuf. (... vous moquez pas. j'étais super fière de moi sur ce coup-là D8 /out)
sans compter qu'avec Bonnie, on voulait faire un clin d'oeil à Led Zeppelin, et dans mon cas je fais référence à Jimmy Page, évidemment. (même si ce n'était pas du tout volontaire à la base, c'était beau.)
DONC. vous voyez, ce n'était pas seulement pour embêter Timmy, hihihi 8D /out

je suis très contente de mes choix d'Essence et d'Origine aussi, qui ont toutes les deux une signification, et des références très particulières mais. heu. ce n'est pas le sujet.

...et je. ouioui. je connais la sortie.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mer 21 Déc - 16:51

J'passe par là à mon tour **
CALLIXTE SIOPÉE BOREALIS - Il faut savoir (oopa) que je mets vraiment beaucoup, beaucoup, de temps à rechercher le(s) prénom(s) d'un personnage, car j'aime beaucoup en jouer sur la signification.
Callixte. Ce prénom était tout d'abord basé sur Calixte, avec un seul L donc. Ce sont généralement des garçons qui le portent (eh oui), et il signifierait le plus beau en grec. Du fait de se croire invincible, en quelque sorte, de toujours vouloir atteindre la perfection, j'ai trouvé que cette signification collait bien à Cal. Être la plus belle dans ses objectifs, pas forcément physiquement. C'est un raisonnement qui cogite dans ma tête, carrément lié au caractère de la demoiselle, mais que je ne saurais pas vraiment retranscrire avec des mots. Le plus beau, dans un sens, sonne comme le plus fort. Quelque chose de symbolique, qui pèse lourd. Qui éblouit également, d'où le fait - en partie - que Cal soit très penchée sur le feu. Le feu est majestueux, il est le plus beau également, et est représenté à travers sa pyromanie mais aussi à travers sa chevelure. D'autre part, Cal serait à la recherche du beau, de l'idéal, d'une certaine perfection, mais c'est quelque chose qui reste trop abstrait. Ensuite, c'est un prénom de mec, certes, et Cal n'est pas typiquement féminine. Elle se bat pour elle, et contre les autres, autant émotionnellement que physiquement. Elle aime bien taper, mordre, ce qui fait qu'ellle se comporte parfois plus comme un opposé de son sexe. Mais bon, Callixte, ça reste une fille. Alors j'ai trouvé que rajouter un L efféminer le prénom, mais pas que. Deux L, deux ailes. Des ailes pour une liberté convoitée, des ailes pour pouvoir voler dans ses pensées, ses rêves, ses illusions. Pour pouvoir jouer, avant qu'elle ne se les brisent.
Siopée. Au départ, j'aurais souhaité Cassiopée, mais lire Callixte Cassiopée, ça le faisait pas. C'était un peu trop brutal, ça ne coulait pas facilement. Du coup, je me suis servie d'un possible surnom de ce prénom, et cela donnait donc Siopée. Seulement, je me suis quand même basée sur la signification de Cassiopée. Dans la mythologie grecque, Cassiopée était la Reine d’Éthiopie, et la mère d'Andromède. Elle était très portée sur la beauté et je me suis arrêté à ce détail qui rejoignait donc Callixte. C'est aujourd'hui une Constellation, et allez savoir pourquoi, mais les étoiles collent tout autant à Callixte, certainement en raison du feu, encore une fois.
Borealis. Ce nom, je ne suis pas allée le chercher loin comme les prénoms xD Je suis une éternelle fan des aurores boréales, c'est un magnifique phénomène du ciel. Puis, Boréale, Borealis, voilà. 8D


Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mer 28 Déc - 15:07

    Ah ah préparez vous à souffrir je me suis faite plaisir pour l'histoire d'Ipomée.
    Donc déjà son prénom du temps ou elle est humaine, Sabine ; j'aime le fait que ce soit à la base assez commun mais finalement rarement usité sur les rpgs. Les sonorités me plaisent, ine, ça rime avec usine, machine, vous voyez... Ensuite, hum, je l'ai trouvé en recherchant un nom de fleur, et la Sabine est une fleur dont le sens, est, grosso modo " mes parents sont mécontents " donc ça lui collait outrageusement bien. Enfin il y a des références artistiques foireuses dedans, notamment vis à vis de l’enlèvement des Sabines ( je passe tout les jours devant la statue de Nicolas Poussin ça m'influence beaucoup ) parce que le destin des Sabines de base est dans les mains des Sabins et ça collait bien a une gamine instrumentalisée.
    Le nom de famille Drogera, bon, je crois que tout le monde a cramé la référence à la drogeeeee parce qu'elle a des légères hallucinations ma pauvre Sabine. Puis aussi, attention, ALLUSION BOTANIQUE ENCORE UNE FOIS la droSera est une plante carnivore et je suis un peu fasciné par ce genre de plantes avouez que c'est so classe pour une Nightmare. J'ai hésité à remplacer Drogera par Drosophi par rapport à la Drosophile /ma vie est composé de svt, bonjour/ qui est un insecte flippant, je vous JURE.
    BON LE VIF DU SUJET Ipomée est donc une fleur qui sert aux déclarations d'amour - fu fu fu - en mettant en avant l'être aimé. Etant donné qu'Ipomée est toujours une sorte d'arrière-plan face aux désirs des autres, ça collait tellement bien, puis, le jeu des sonorités, que vous avez du griller ( ... pomée = pomme = paume, pensez-y ! ). J'aimais bien l'originalité de la chose, quoi, et les ipomées sont bleues, ça collait à Cirno - gniiiiiih.

    Bon là c'est le passage inutile ou je parle des autres protagonistes de l'histoire d'Ipomée.
    Thuya - sa mère - c'est aussi une fleur liée à la notion d'amitié, et comme elle s'est faite trahir par le père de sa fille, bah, viva l'ironie.
    Waban c'est un prénom amérindien par répondu et ça allait avec son image de chef de la tribu / des opérations. Voilàààà ♥

Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Lun 5 Mar - 22:26

*toussote*
Je vais vous raconter l'histoire de l'homme qui n'avait pas de nom, et pour lequel sa créatrice a galéré avant de s'en remettre au feeling.

Menetys, cela vient d'une recherche poussée sur un traducteur pour le mot "perte". Menetys signifie donc en finnois "perte" ! Certains on évoqué les menottes et je suis certaine que tout bon psy évoquera que ce nom est l'expression de mon désir de trouver un S et signaler au passage mon petit fantasme (non je ne barre pas tout).

Lorsqu'il était humain :
Daniel, il a des lunettes, il est beau, il a la classe : DANIEL JACKSON ! Hommage donc à ce mec qui a peuplé ma jeunesse (et la peuple encore car je revisionne Stargate SG1).

Nagreen, là je dois avouer que j'avais tellement galéré pour son pseudo de 1/2 Nightmare que j'avais pas envie de me fatiguer de nouveau. Je cherchais un nom américain, voire anglais, et puis alors que je mangeais au resto avec mes parents, j'ai lu la "petite histoire" qu'il y avait sur la carte et j'ai appris que l'homme qui avait inventé les hamburgers s’appelait Nagreen. Bingo, en plus mon personnage allait avoir les yeux verts, ça tombe bien !


Dernière édition par Menetys le Lun 5 Mar - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas






Brombeeren
Brombeeren
MESSAGES : 233


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Lun 5 Mar - 22:36

Menetys a écrit:

Daniel, il a des lunettes, il est beau, il a la classe : DANIEL JACKSON ! Hommage donc à ce mec qui a peuplé ma jeunesse (et la peuple encore car je revisionne Stargate SG1).

MENETYS JE T'AIME EPOUSE MOI EPOUSE BEE EPOUSE MORPHY EPOUSE LE FORUM.
HIIII STARGATE DANIEL FOREVER.
Hiii. Moi aussi je revisionne chaque soir. Hii.
(pour faire plus clair, tu m'as achetée)

edit ; c'est dingue comme nos persos se ressemblent, c'est un signe/meurt
Revenir en haut Aller en bas






Kollet
Kollet
MESSAGES : 791
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Lun 5 Mar - 23:40

Je suis une vieille tanche pour trouver des prénoms. En général, je trouve d'abord un avatar, je cherche quelque chose qui va avec... Pour Kollet, l'inspiration s'obstinait à ne pas venir. J'ai donc utilisé un outil fort peu usité dans la recherche des prénoms (mais j'aime bien ne pas faire comme tout le monde è_é) : wikipédia.

J'ai pris Wikipédia, j'ai lancé des articles randoms jusqu'à en trouver un dont le nom me plaisait. En l'occurrence "Kollet", qui est une sous-république de je ne sais déjà plus quel pays, d'où est originaire le malheureux Nightmare, étrange hasard que cela ! Et en fait... Toute l'histoire de Koko s'est articulée autour de cet article de wikipédia ='D.

Je sais. Je ne prend pas soin de mes persos, et c'est terrible x'D.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 6 Mar - 0:27

Alors, Camus... Camus c'est un gros délire avec Koko qui joue Milo, à propos des Chevaliers du Zodiaque. Milo (le scorpion) et son BFF Camus (le verseau) lolz. Enfin on trippait sur l'amitié gay de Milo et Camus et du coup, comme elle a créé un Milo sur Slumby, j'ai créé un Camus pour le clin d’œil (ouais en fait, rien à voir avec l'écrivain, c'est du pur CDZ xD). JE SUIS LA VENGEANCE. JE SUIS LA NUIT. JE SUIS... VERSEAU ! //PAN.

Et Henry James Shepherd, son nom complet d'humain, c'est du Silent Hill pur, lolz. Parce que je suis fan de SH (GENRE VRAIMENT //PAN) et que je kyatte sur James Sunderland (qbdvezgfvrg) et Henry Townshend. Et Shepherd c'est à la fois le nom de jeune fille de Mary Sunderland et le nom de famille du héros de Silent Hill Homecoming, Alex Shepherd (parfois orthographié Shepard, la traduction du Japonais à l'Anglais est pas claire là-dessus). Shepherd ça sonne banal et américain, je trouve, et puis Henry c'est un nom très classique qui convenait très bien au perso pour le coup. J'aurais pu prendre James mais je ne l'ai mis qu'en deuxième prénom parce que je sais pas... Camus avait plus une tête de Henry.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Dim 18 Mar - 22:48

Eugénie > C'est très sentimental et n'a aucun rapport avec l'histoire chaotique du perso. La veille où je me suis inscrite j'ai rêvé de mon enfance et j'avais une de mes meilleures amies qui s'appelait Eugénie. Comme on a changé de classe (ou plutôt j'ai sauté une classe), on s'est perdue de vue. Mais elle reste un excellent souvenir...et une muse pour mon perso' RPG xD

Danaé > Parce que je voulais ABSOLUMENT un prénom grec xD Alors j'ai cherché longtemps...Jusqu'à ce que de Andromaque je tombe sur sa mère Danaé. J'ai trouvé que ce serait parfait pour ma sainte bisounours en herbe. Danaé, ça fait doux, tendre comme un caramel <3
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Sam 16 Juin - 17:11

Tiens, maintenant que j'ai Poppy, même si c'est. très très évident, je m'explique un peu.

Poppy, ça veut dire coquelicot en anglais, et je trouve ce nom tellement mignon. A la base, j'avais que l'avatar de Poppy, avec les cheveux rouges. Et comme j'adore les noms de fleurs, j'ai faillit l'appeler Coquelicot. Mais heureusement pour elle elle était irlandaise. De plus, elle est très sauvage et naturelle, donc un nom de fleur lui allait bien.
O'Neill, c'est de la faute à Menetys, parce que son perso de base s'appelait JACKSON COMME DANS STARGATE ALORS MOI J'AI RAMENÉ LE COLONEL O'NEILL. Je suis une grande fan.
Et puis son second nom pour lui donner encore plus l'air d'une handicapée c'est Pivoine. Mais parce que j'aime bien les noms de fleurs, n'oublions pas (Edelweiss, si tu m'entends).
Revenir en haut Aller en bas






Brombeeren
Brombeeren
MESSAGES : 233


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 4 Sep - 16:46

TIENS JE VAIS REMONTER LE TOPIC.
Puisque maintenant j'ai pleins de personnages. Commençons par celui qui est le plus difficile à définir.

Dionysos.
Je suis sûre que vous pourrez jamais trouver (et pour vous laisser dans votre frustration, je ne vous donnerai même pas d'explication) (en fait, j'ai créé ce personnage en m'inspirant du dieu, que j'ai trouvé très attachant). Mais par contre je peux dire des choses sur son nom humain. Déjà, je voulais qu'il ait un nom naze, bien grec, genre PADAPADAPOPULOS. Ca aurait été énorme mais il prend assez cher déjà.
Elefthenios, c'est Eleftherios avec une faute de frappe. Ca veut dire « libre » en grec. Et c'est très ironique pour sa vie humaine, mais très vraie pour sa vie slumbienne. Patamidês si je ne me trompe pas, c'est un nom de famille grec attribué aux pêcheurs. Comme sa famille devait principalement vivre de ça, je pense que ça tombait sous le sens.

Puis Allelujah le pauvre, il vient toujours à la fin. Allelujah à la base, il devait s'appeler Septimus, en honneur du personnage dont il est inspiré (Septimus Warren Smith de Mrs Dolloway). Mais je trouvais que je pompais déjà assez sur le personnage en fait.
Et Allelujah, j'avais toujours voulu un personnage nommé ainsi. D'un côté, c'est très ironique, parce que ça signifie « gloire à dieu ». Étant donné qu'il pense que Dieu ne lui a jamais autorisé de mourir tout ça c'est un peu méchant.
Charlie, c'est parce que j'aime ce prénom, ça lui donne un côté très humain, normal, et banal. Hiddleston c'est. google 8D.

Voilà, j'ai fini de remonter ce topic que j'aime bêtement.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 4 Sep - 17:32

AZY j'ai attendu d'avoir deux compte pour répondre à ce sujet là. et maintenant je peux le faiiire. *^*
donc, commençons dans l'ordre chronologique par Judas. Judas, c'est presque venu tout seul, en fait, quand je l'ai écrit. Parce qu'au début, j'avais un personnage sans nom dans ma tête. Et après ça m'est apparu, comme ça. et puis, c'est assez paradoxal. c'est judas le gentil. c'est judas qui ne vit que pour aider les gens. c'est judas qui meurt, aussi.
(en fait j'ai plein de choses à dire sur le prénom de judas mais je vais me contenter de ça.)

Et puis ensuite 120%. Elle, son surnom, ce fut la grande aventure fifolle. Faut savoir qu'à la base, 120% c'est une grosse référence à un certain personnage de final fantasy III, qui considère que le néant est 120% de matière. Mais la référence s'arrête là, puisque la suite du personnage n'a plus rien à voir avec ça. What a Face Alors on fait, l'idée du personnage lui-même m'est venue après. En écoutant cette chanson, surtout ; en fait, cette chanson c'est la la base du personnage de 120. Elle la représente totalement (vous remarquerez d'ailleurs que c'est de cette chanson que je tire la citation de ma signature avec 120). Et puis, du côté technique, 120%, c'est deux personnes ; elle et son bébé. Elle est son bébé, indissociables comme une personne et son cerveau. en fait c'est une partie super compliquée à expliquer mais vous saisissez l'idée quoi. c'est notamment pour cela que j'écris à la deuxième personne du pluriel avec en rpant avec 120. par elle dans les dialogues elle parle en "je". faut pas abuser.

(j'ai encore trop écrit salut)
Revenir en haut Aller en bas






Apple
Apple
MESSAGES : 748
AGE : 27


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 4 Sep - 18:32

krkkrkr. Alors.

Apple c'est expliqué dans le livre d'or. Je voulais vraiment m'inscrire et j'avais pas d'idée de pseudo. Du coup on est parti sur un slumber avec comme origine le végétarien. Je voulais l'appeler Mela, pomme en italien, mais ça faisait trop fille. Et pis quand je me suis inscrite, les gens aimaient bien ce pseudo alors je l'ai gardé (j'ai failli renommer Apple en Tomato krr). Pis j'ai tissé plein de signification autour du prénom. Genre "Adriano Pouvait Peut-être Libérer Enzo", qui est un peu l'explication de sa transformation en 1/2 Slumber. Et pis, il est le fruit vert, la pomme pas encore mûre. La pomme c'est la connaissance, le péché (lulz) et qui sait ce qu'Apple vous réserve.
Adriano Ercole parce que je voulais que ça commence par un A et que ça finisse par un E. Comme ApplE. Le début et la fin.

Windows vous l'attendiez. Je l'ai faite en même que Random a fait Destiny. En fait, c'est l'inverse d'Apple, donc rien à expliquer hein. Pis Windows, le fruit pourri. Ca va bien quoi.
Luna Griant est tout simplement un anagramme d'Alan Turing qui a été empoisonné avec une pomme au cyanure.

Razièl parce que je voulais un prénom biblique (j'aime les prénoms bibliques). Razièl veut dire le Secret de Dieu. Or, qui sait quel est ce secret ? C'est aussi un prénom masculin, mais ça c'est juste parce que Razielle c'est beaucoup moins classe.

Znahanz est inventé de toutes pièces (ceux que j'ai emmerdés sur la cb s'en souviendront). Je voulais un prénom qui sonne assez brut, genre allemand. Et il fallait que ce soit un palindrome. En plus, avec le H central qui est symétrique (je l'aime ce H), on peut retourner le anz final sur les avatars. krr. Pis Znahanz c'est dur à prononcer, et comme c'est un chieur. BAH VOILA. kr.
Hans Sanh aussi un palindrome. Et Sanh Hans ça sonne un peu comme Znahanz.

Wonder Willy parce que j'aimais bien, ça sonne comme un super héros. Et je voulais garder le WW de Willy Wonka. Ensuite, pas grand chose à dire. A part que ça sonne bien comme nom je trouve (et la pause qu'il a sur l'avatar fait très super héros).
Guillaume Merchant alors là mes amis. On rentre dans mon esprit de folle tordue. Guillaume encore ça va. Willy → William → Guillaume. Merchant en fait. J'ai traduit le Won de Wonka comme Mer de Merveilleux. Et le chant c'est le ka. ka → ca → cha. Et Merchant ça fait très français.

Yunomi à la base n'était pas du tout ce personnage. C'était une fille avec Gasai Yuno en avatar qui était "le méchant". Et le Yunomi correspondait au fait qu'elle était chaperon rouge puis loup et enfin chasseur, et qu'on la connaissait, jamais sous la même forme, mais on la connaissait. (elle s'appelait BB Wolf à la base, nom que j'ai refilé à un ami qui s'est aussi inscrit krr). Et en fait, c'était censé être mon personnage méchant (le fameux) mais Gasai était prise et comme j'hésitais entre faire ce personnage et faire le Yunomi actuel, je l'ai virée. (mais je la ferais peut-être en pp, sous un autre nom, j'ai des idées. et je pourrais la faire en couple avec le gentil. krkrk). Pis Yunomi c'est un jeu de mot que j'ai piqué à l'artiste Yunomi. Mais je le trouvais tellement excellent que l'ai honteusement volé.
Taro Yamada c'est le John Smith des japonais. A la base il s'appelait Yuu Sato (en hommage à un ancien perso à moi) mais quand j'ai trouvé Taro Yamada, ça poussait encore plus loin la banalité.
Revenir en haut Aller en bas






Crescendo
Crescendo
MESSAGES : 173


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 4 Sep - 18:35

    Je vous hais parce que j'étais genre motivée pour faire mes maths (je déconne)(ils sont sous mon bras)(ils attendront)(d'ailleurs j'les vire ils me gênent). Je viens donc me rajouteeer.

    Alors déjà, concernant Edelweiss et Arès (pour ceux qui ne le sauraient pas) ce sont des prédéfiniiis. (d'ailleurs Arès je trouve que c'est moche et que ça ne lui correspond absolument pas)(j'peux le dire, la proprio n'est plus là)(moi je l'aurais appelé Johannes, COMME JOHANNES CABAL KRRKRR)(donc pour le plaisir de l'appeler Johannes, c'est tout 8D - y'a pas de lien entre eux)
    Par contre je peux vous expliquer d'où vient Crescendo, parce que perso est aussi vieux que Laurent (voir plus)(il a plus d'un an), ça fait donc plus d'un an qu'il s'appelle comme ça le bougre - c'est un personnage existant que j'ai adapté et modifié pour Slumberland. Crescendo ça vient d'Eternal Sonata (et ceux qui l'avaient capté je vous aime)(parce que ce jeu C'EST TOUTE MA VIE ET MON INSPIRATION)(qui me dit qu'il est nul s'engage à recevoir un headshot si fort de ma part que le Nécromancien pourra pas le faire revivre, krrkrr). Crescendo c'est le nom du personnage qui gouverne sur (non attendez j'vais pas tout raconter), c'est juste un perso trop gary-stu, genre le gentil roi qui veut la paix, qui se sacrifiiie mais qui a un prénom so beau que je l'ai pris. (Valse vient de là aussi, sauf qu'il s'agit du nom du boss final /meurt)(Sérénade c'est toujours la femme de Crescendo, pratique Cool)
    Sauf que son origine, à ce cher Crescendo, c'est la Régression - elle n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle va à l'inverse de son nom ; ce personnage a toujours fonctionné sur ce paradoxe (même si sur Slumby je l'exploite très peu). Voilà pour lui. ♥️ (et en anecdote, le Crescendo de Slumberland est très inspiré de Frederic Chopin dans Eternal Sonata)(physiquement aussi d'ailleurs)(j'arrête les parenthèses)

    Et en truc random que je dois expliquer : LA PLUS BADASS DES BANISSEUSE, la troisième roue du carrosse (absolument) avec Timmy (on sait) et Kicky (aussi). Banny c'est pas moi qui l'ai trouvé (Joddy ou Ephy)(je sais pluus) mais c'était logique, ça vient de /ban. Mais je veux surtout expliquer son nom humain : Elektra Admin Van Box 8D (en fait j'ai rien besoin d'expliquer)(c'est à peine évident)(mais Elektra c'est pour le côté Russe comme sexy, krrkrr. ♥️)

    Bee a raison j'ai trop écriiiit, pour dire des trucs nuls en plus.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 4 Sep - 18:39

Oh, tiens, je n'avais pas remarqué ce sujet ! (merci Judas)

Pourquoi Azazel s'appelle-t-il Azazel ?
Eh bien, tout d'abord, on peut dire merci aux comics, en plus particulier aux X-Men, parce qu'Azazel existe bien, oui oui, c'est, entre autres, le père de Diablo (le mec qui peut se téléporter où il veut, vous savez ! mais si vous savez). Il apparaît dans X-Men First Class, en tant que lui. Comme je trouvais qu'il puait la classe et que c'était un de mes personnages préférés des Marvel, eh bien j'ai décidé de l'appeler Azazel.
Mais pas seulement ! Sachez qu'Azazel (si vous êtes férus de religions et autres mythes hébreux)(lol) est un démon qui est censé habiter le désert, c'est aussi à lui que l'on doit l'expression "bouc émissaire". D'où le caractère un peu victime de mon personnage. Selon les textes, il passe de démon à ange déchu, mais aussi oiseau impur, ou encore tentateur de Jésus. Dans l'islam en revanche, Azazel était l'ancien nom de Satan (al shetaaaan ! *pan*). Bref, un gros méchant pas beau.
En tant que grosse geek fan de jeux-vidéos, Azazel est aussi un boss de Tekken 6. Un truc trop moche.
Enfin, je trouve qu'Azazel est un joli prénom (même si j'appellerai pas mes enfants comme ça orz) et qu'il sonne bien quand on le murmure de façon ténébreuse 8D !

edit; Oh, dernier truc. J'ai aussi choisi ce pseudo parce que le surnom ça fait ZAZOU ! ET J'ADORE LES DISNEY ! 8D
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Jeu 21 Mar - 17:31

(j'adore ce sujet il est juste trop mignon)


BÉATRICE

c'est dante qui a trouvé en fait, et puis bon c'est juste dante alighieri qui se met en scène dans ses livres pour aller sauver sa bien aimée BÉATRICE dans les ENFERS
donc voilà
disons que
ces noms correspondent
genre
parfaitement ?
(d'ailleurs maintenant c'est pour ça que le rp béante se trouve aux abysses et s'appelle LA DIVINA COMMEDIA)(vous savez tout désormais)
(béa et dante sont des L mdr)
(womb la littéraire ololololo)
ah oui et, pour sa vie d'avant.
igor et petrovna, en fait, c'était un délire yolo genre VIENNS on les appelle comme ça au début on pensait pas que ça allait être si important mais en fait maintenant ces prénoms sont fait pour être associés dans ma tête et puis love quoi IGOR & PETROVNA DANTE & BEATRICE je sais pas héhé
oh et rajchman comme nom de famille de son ancienne vie, ça vient d'un livre cool que j'avais lu sur treblinka. ça a rien à voir en fait, mais j'ai trouvé le nom classy héhé (ce livre était génial)(JE SUIS LE DERNIER JUIF de chil rajchman)(voilà)

astérios

est le fruit de trois années passées à étudier le latin parce qu'en fait ON PASSAIT NOTRE ANNÉE A FAIRE DES EXPOSES alors, AYANT TRAVAILLE LONGUEMENT SUR THÉSÉE & SES AMIS tout simplement, je l'ai appelé comme le minotaure. voilà. What a Face (oui voilà c'est le nom de moins recherché de ma vie à plus)
et puis bon, après l'avatar & l'origine & l'essence sont venus en même temps en fait. genre. simultanément. (éclair de génie!!!!!!!!!!!!!)
pareil mdr rex pour son ancienne vie parce que ça sonnait animal (c'est un prénom pour les chiennns) et puis sinon ça vient de https://www.youtube.com/watch?v=MSfSR4Pj1EE par la même occasion c'est ce que j'écoute quand je rp avec lui, même si en fait ça a carrément rien à voir juste oedipe lol
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 22 Mar - 5:55

Kollet a écrit:
Je suis une vieille tanche pour trouver des prénoms. En général, je trouve d'abord un avatar, je cherche quelque chose qui va avec... Pour Kollet, l'inspiration s'obstinait à ne pas venir. J'ai donc utilisé un outil fort peu usité dans la recherche des prénoms (mais j'aime bien ne pas faire comme tout le monde è_é) : wikipédia.

J'ai pris Wikipédia, j'ai lancé des articles randoms jusqu'à en trouver un dont le nom me plaisait. En l'occurrence "Kollet", qui est une sous-république de je ne sais déjà plus quel pays, d'où est originaire le malheureux Nightmare, étrange hasard que cela ! Et en fait... Toute l'histoire de Koko s'est articulée autour de cet article de wikipédia ='D.

Wikipédia c'est TOUTE MA VIE. Quand j'ai un prénom étranger à chercher c'est SUR WIKIPÉDIA quand je dois m'inspirer d'un truc c'est SUR WIKIPÉDIA quand je cherche des infos randoms c'est SUR WIKIPÉDIA. JE NE PEUX PAS VIVRE SANS WIKIPÉDIA. /se tue


Alors. FRED. Parce que j'ai toujours voulu appeler un personnage Fred (une nana, normalement). J'aime bien la sonorité, je trouve même pas ça esthétique ou joli à entendre, mais Fred Fred Fred c'est juste trop cool à prononcer et écrire c'est la suite du F et du R ça frfrfrffffrrrr. /meurt Y'a pas de sens particulier, c'est un nom assez neutre, parce que je n'étais pas encore certaine du personnage que j'allais faire. NB : À sa naissance, Fred s'appelait Fridrik Sveinsson. Fridrik parce que c'est la version nordique de Fred, Sveinsson parce que je trouvais ça nordique sans être excessivement compliqué à prononcer - trouvé sur Wikipédia EST-IL UTILE DE LE PRÉCISER. Pourquoi nordique, parce que son père est islandais, parce que j'ai encore jamais fait de personnages venant de là-bas, parce que je voulais un truc froid. Frederik c'était parce que j'ai considéré que les services sociaux avaient un peu anglicisé son prénom pour faciliter sa réinsertion JE CROIS PAS QUE CE SOIT UNE PRATIQUE COURANTE je sais même pas si c'est possible mais voilà. Thompson j'ai cherché un nom de famille random pour une famille complètement random - j'ai jamais trop réfléchi à ses parents adoptifs, ils sont juste parfaitement normaux.

Ensuite. JACK. Jack c'est viril, Jack c'est badass, Jack c'est PARFAIT pour une héroïne comme elle. Jack ça rappelle plein de trucs, Jack Sparrow, l'Étrange Noël de Monsieur Jack, JACK NOIR (que je ne connaissais pas encore /meurt), bref, c'est un prénom qui inspire l'imaginaire. Et puis euh prise jack rien à voir mais je trouvais ça drôle - c'est le premier truc qui apparaît en tapant Jack sur Google. Ensuite Jack O. Livander parce que Jack O'Lantern. Odile c'est le premier prénom féminin qui m'est passé par la tête, je trouvais ça joli et JE CONNAISSAIS PAS ENCORE LE PRÉDEF ODILE ah et est-il utile de préciser que JE NE CONNAISSAIS PAS NON PLUS LE PRÉDEF JACK. Livander c'est parce qu'en cherchant des noms de famille random je me suis dit O. Livander Ollivander HARRY POTTER et donc voilà j'ai kiffé la sonorité.

Passons à SNOW. Ahahah. Ahahahahahah. En fait à la base, Snowman est un personnage TROLL. C'est l'aboutissement de plein de trucs que je voulais faire et de défis (origine : le Lampadaire. PLZ.). D'habitude dans ma tête la fabrication d'un personnage suit ce schéma : AVATAR > PERSONNALITÉ > HISTOIRE > NOM, avec un rapport de cause à conséquence relativement linéaire. Or là j'ai tout chamboulé puisque je suis partie de pleins de trucs RANDOMS qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. J'ai eu en tout premier l'origine, donc un peu de sa personnalité. Ensuite je voulais Jack Frost comme avatar. J'ai pensé hiver, noël, j'ai pensé NEIGE, j'ai pensé SNOW, j'ai pensé GROS TROLL donc Snowman, qui est le nom d'un personnage de Homestuck. (Qui n'a absolument RIEN À VOIR, c'est une nana mystérieuse grosbill, bref, c'était juste pour troller.) Et donc bonhomme de neige, truc qui fond, l'histoire (qui faisait partie des trucs que je voulais faire) et le nom m'ont donné une deuxième partie de sa personnalité, la personnalité et l'histoire m'ont donné l'essence. Du coup vu que j'ai pensé neige j'ai pensé froid j'ai pensé nordique j'ai pensé Suède ce qui a donné Esekìel Almar comme nom humain, parce que je m'étais mise juste avant à réécouter EZ3KIEL et que je l'ai trouvé comme ça dans la liste wikipédienne des prénoms suédois IL M'APPELAIT VOILÀ. Bref. Le nom de Snow C'EST DU TROLL.

Et enfin GONTRAN. J'ai. J'ai cherché. Longtemps. À trouver une signification à Gontran. Et euh non. C'est juste un roi, euh à la limite rapport avec la couronne et ses tendances un peu mégalo mais euh « Corbeau de bataille », non rien à voir. En fait je me souviens juste que. Je ne sais plus qui sur la CB trouvait qu'il n'y avait pas assez de personnages en G. Et Troène a parlé de Gontran il me semble en disant qu'il devait y avoir un personnage qui s'appelle Gontran. À la base ça devait être son prénom humain et je devais l'appeler Cookie ou Brownie en tant que nightmare. (D'où ma question sur la CB « qu'est-ce qui fait le plus pédé entre un cookie et un brownie ? » et voilà élucidé le mystère de l'origine du cookie gay.) Sauf que Cookie était déjà pris et Brownie c'était moche donc je me suis dit APPELONS-LE GONTRAN TOUT SIMPLEMENT, parce que Gontran ça pourrait carrément être un nom de Super-Vilain. Gontran le magnifique. Gontran le maléphyque. Toutça toutça. Louis de la Perrière c'est le nom du personnage de la nouvelle que j'ai écrite pour le français en seconde. C'était un mec assez random, le nom fait cucul et français, c'était parfait pour humain!Gontran.

Voilà. J'ai mis une heure à écrire ça hahaha.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 22 Mar - 11:47

bon juju j'aime bien ta présentation alors je te la vole ok


womb

alorrss. disons que womb heu. c'est, je crois, la plus grande illumination de ma vie. j'ai pas eu à réfléchir, son concept m'est tombé dessus pendant que j'étais au lit genre OMG JE VAIS FAIRE UNE NIGHTY FOETUS QUI SERT A RIEN TETO QUI MEURT PREMATURE FIV INTERNE FROID TETO INCONSISTANCE genre le temps de l'imaginer et de l'écrire de faire son avatar sa fiche ça m'a pris... une heure ? mdr. et pour le nom ça m'est apparu d'une façon tellement obvious, je veux dire, womb, utérus, entrailles, j'aime comment ça sonne, c'est vide, c'est creux, plat, c'est juste parfait pour elle. et puis la connaissance du mot me vient de là.

Onomastique et autres gros mots. - Page 2 1363948070-wombatobviouslolololisaacjtmok

(le jeu s'appelle the binding of isaac poru ceux qui se demandent)
(ce jeu est)
(génial)
(mais c'est pas un de mes screens mdr)
(moi je perds pas tant de vie What a Face /pan )

et puis pour son nom humain lol bah heu ELLE EN A PAS HAHAHA donc


simon

simon l'histoire de son nom est affreusement banale mdr en fait, dans ce même jeu (the binding of isaac) je jouais avec un perso qui s'appelle samson et qui avait de longs cheveux bruns comme simon avec un bandeau à la rambo, et j'avais un objet qui balançait des bombes et puis je faisais BOOM BOOOOOOM et là l'idée de simon a germé dans ma petite tête et pusique ma soeur (qui était avec moi à ce moment) l'appelait tout le temps SIMON à la place de samson bah hop, surtout que je suis genre amoureuse de ce prénom. je trouve ça vraiment mignon et puis ça lui allait vraiment bien, parce que paradoxalement je trouve que c'ets un prénom assez calme hihihi. le A. c'est pour abel parce que j'adore les prénoms bibliques et qu'il me fallait un A pour faire le ASS What a Face et pusi stallone bah heu je pense que c'est obvious THE ONLY SYLVESTER MODAFUKIN STALLONE pour rambo. 8D


dante

heu bah judas a très bien expliqué mdr sachant que je connaissais l'histoire de dante et béatrice et que je la trouvais vachement plus cool et moins commune que roméo et juliette, ça pète et puis rien que le côté un peu biblique de l'histoire, ça me plaisait. ça leur allait tellement biennn genre DANTE QUI VA DANS LES ENFERS POUR SAUVER BEATRICE et touuttt. je suis vraiment vraiment contente de les avoir appelés comme ça. surtout que dante ça lui va tellement bien mdr parce que ça donne un petit côté raffiné et puis c'est masculin, ça colle parfaitement à sa personnalité.

pour son nom humain, igor salem khil, disons que hum igor c'ets un peu LE NOM RUSSE DE BASE avec vladimir et mdr je trouve que ça allait bien avec le côté un peu overly manly man de dante. je me doutais pas du tout qu'il allait tellement revenir dans nos rps, mais ça me va très bien parce que je me suis vachement attachée à ce nom. après salem bah heu, j'aime bien ce nom. et puis khil c'est un hommage au mec qui a chanté trololo eduard khil What a FaceWhat a Face


bee

bee c'était une illumination à la manière de wombat aussi, sauf que bon là j'ai pris mon temps j'en ai parlé à judas avant quand il était tout près et tout mdr mais bon, son principe m'est tombée dessus quand je regardais par la fenêtre et puis regarder des images de link sur tumblr ça m'a directement inspiré le nom bee. parce que bee, c'ets léger, c'est petit, ça sonne jeune, frais, c'est court et on retient bien, ça se glisse un peu partout, bee c'est genre, un petit sifflement qu'on entend à peine. ça veut dire abeille et ça colle juste trop bien, parce que bee il vole doucement, il se pose sur les fleurs et puis il regarde, il est juste là comme une petite bête et puis IL EST BLOND LES ABEILLES C'EST JAUNE TU VOIS LE COUP DE GENIE c'est seulement après l'avoir créé que je me suis souvenue que c'était aussi le surnom de bromby, donc bouh je m'en suis vouluuu.

et son nom humain elijah bikanel, elijah je trouve que ça lui allait bien mdr et puis c'est vachement joli je trouve, j'aime beaucoup. ça lui donne un petit côté exotique. et puis bikanel, il me fallait u ntruc qui sonne un peu vieux, et puis bikanel c'ets le nom du temple al-bhed dans FFX donc je pouvais pas ne pas utiliser ça 8D

après pour mes prédefs.
DISNEY bah à la base disney c'est le perso de ma petite soeur qu'elle pouvait pas jouer parce qu'elle avait peur de rp, donc du coup bah on l'a foutu en predef. disney c'ets un nom qu'elle aime beaucoup et qu'on a trouvé ensemble, c'est doux, ça sonne enfantin, calme, c'est rêveur, ça lui va biennn. et puis madeleine c'est la référence à magdalena, son perso dans BoI qui a les mêmes cheveux blonds et le ruban. et puis, blake, bah heu. c'est joli? What a Face il fallait un truc anglais qui fasse un peu raffiné, ON AVAIT PENSE A STINSON D'ABORD OK mais bon on a retenu blake parce que ça pète un peu plus. OH OUI ET PUIS BLAKE C'EST DAPHNE BLAKE DANS SCOOBY DOO MYSTERE ASSOCIE!!!!!!!!!!!!!!

et puis WEABOO mdr weaboo bah.
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Weeaboo&defid=2543051

et ça faisait moins lourd avec un seul e. 8D (et puis ça se trouve aussi avec un e donc bon VOILA FLIC FUCK)
OH J'AI OUBLIE DES TRUCS
le nom humain de weaboo c'est cecile hallowson parce que heu cecile c'est le nom d'une very grosse weaboo qu'on connait irl et c'est un peu un petit hommage parce qu'elle est vachement rigolote mdr. et puis hallowson c'ets un nom de famille anglais au pif. 8D

ET PUIS LOUP J'AI OUBLIE LOUP ODSJFOIFG bah le nom loup. m'est apparu assez rapidement en fait, puisque le garçon qui criait au loup. loup mennnt ment et il y a arrive paaas il essaie de faire son grand mais c'est pas possible et puis c'est paradoxal parce qu'un loup c'est tout sauf insignifiant. mais loup il s'infiltre il se faufile il existe pas, j'aimais bien. et puis, c'est vachement agressif pour un petit garçon craintif comme ça.
et puis raphael vaultier raphael c'est un prénom que ma petite soeur adore (OUI TOUS MES PREDEFS ONT UN RAPPORT AVEC MA SOEUR PROBLEM)(non mais loup loup j'y tiens beaucoup beaucoup parce que ce perso est un peu une DEDICACE a ma soeur see genre Lucas de Mother 3 c'ets un peu l'un de ses persos préférés et tout donc voilà.) et vaultier c'est random c'etsle nom français d'une de mes profs mdr. 8D


Dernière édition par Womb le Ven 22 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas






Windows
Windows
MESSAGES : 238
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 22 Mar - 12:41

Tiens j'aime beaucoup ce genre de sujet **

Alors Selenia, en fait à la base, elle devait s'appeler Séléna. Donc un prénom qui vient du grec Séléné, qui signifie "Lune". Je ne saurais pas vraiment vous expliquer le rapport qu'à eu la lune dans l'histoire de Selenia, mais pour faire simple, elle a le coeur sombre comme la nuit. La nuit > Lune. Sauf que voilà, j'en suis venue à hésité avec Séréna, qui me faisait penser à la sérénade, qui me rappelait son dévouement. Au final, c'est un mix des deux. J'crois que c'était Ezy qui m'avait dis de mixer les deux xD Elvira Grim est son nom d'humaine. Elvira parce que j'adore ce prénom et Grim, pour les contes des frères Grimm. Oui, des fois faut pas chercher!

Pour Crypt, bah y a pas à tergiverser pendant trois plombes! Ca signification est très claire, je sais juste que je voulais un prénom dur, un peu en comparaison à sa souffrance et tout à l'inverse de sa façon d'être qui elle est très douce. Voilà quoi 8D Asdis Sindris. Crypt est Islandaise, c'est Islandais. C'tout!

En ce qui concerne Jörmungand, est bien c'est un personnage crée à partir du serpent Jörmungand ou Ouroboros. J'aime beaucoup sa signification, c'est un symbole qui m'a toujours fasciné. A la base, il devait être un personnage que je devais jouer, mais en le créant je l'ai plus imaginé comme un homme, et j'aime pas jouer des hommes D8 Sauf qu'il me tenait à coeur alors voilà. J'ai hésité entre son nom grec et celui de la mythologie nordique, pour au final pencher sur le nordique parce que je suis fan tout ça ♥. D'ailleurs pour la petite anecdote, je voulais l'appeler Orobouros, parce que je trouvais que ça sonnait mieux /meurt. Chrigel Aleksanteri, qui est son nom humainn n'est pas aussi symbolique. Chrigel, c'est le nom d'un membre du groupe Suisse Eluveitie, dont je suis une grande fan. Aleksanteri, bah c'est un nm finnois et Jör est finnois haha !

Pour finir, Prestige! Là encore, je voulais le faire pour moi et il s'est passé la même chose que pour Jör! Il faut savoir que je l'ai crée en regardant le film "Le Prestige" dont je suis fan. Si vous connaissez, vous savez donc que ça une signification tout particulière qui me fait craquer (oui oui, je suis folle). En plus, ça correspond complètement avec son origine quoi! /BUS/ Eoin Campbell. Eion c'est écossais et Campbell, juste parce que j'aime bien.

OUI JE SAIS J'AI UN PROBLÈME AVEC LES PAYS DU NORD!
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 22 Mar - 15:16

...le prénom d'Astérios dans sa vie d'humain me perturbe beaucoup. Rex, c'était un peu mon surnom au collège et au lycée. (je dois avoir les seuls amis qui pensent à Rex au lieu de Roxy quand ils entendent Roxane orz)

BREF. POUR LIBELLINE DU COUP !
J'ai eu l'idée de ce perso un peu comme ça en parlant avec mon grand père de ses insectes (parce que ouaiiis le grand-père de Libelline c'est un peu le mien 8D). Du coup il me fallait un nom pour cette petite. Et donc un soir je m'y suis mise. Je voulais un truc en -ine parce que je surkiffe les prénoms en -ine, plutôt léger et avec un rapport avec les insectes... Je me souviens que pas mal de noms sont sortis et au final j'ai pensé aux libellules et ça a donné Libelline o/ Et j'adore comment ça sonne ♥
Pour son nom d'humaine c'est très simple. Comme Libelline est inspiré de certains côtés de ma vie (de loin hein, très loin XD), j'ai choisi mon deuxième prénom : Sirinne pour son prénom et pour le nom de famille, j'ai pris le nom de jeune fille de ma grand mère galloise Bowen. ET VOILA.


Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Ven 22 Mar - 15:29

je devrais faire plein d'autres choses mais ce topic m'attire, même siiiiii je suis à peu près certaine de pas avoir grand chose à dire. What a Face

Alors pour Jesse je sais plus exactement comment je m'y suis prise, je sais juste que je lui voulais un prénom en J comme Jake, alors j'ai probablement simplement cherché dans une liste de prénoms Américains What a Face J'aime beaucoup ce nom parce que je le prononce à la française et je trouve que ça sonne vachement bien et puis c'est léger et joli et voilà. Sullivans parce que je lui voulais un nom en S comme STRIDER je suis d'une originalité monstrueuse je sais, et j'ai pas eu beaucoup à chercher en fait ça s'est un peu imposé à moi ça sonne pas mal et ça sonne surtout assez commun et banal, ce que Jesse est et c'est en partie pour ça qu'il voudrait être un aventurier. Et Easton, son deuxième prénom, parce que je trouvais que Jesse Sullivans tout seul sonnait un peu bizarre donc je lui voulais un deuxième prénom et (je vous le donne en mille) je le voulais en E comme English. 8D alors une fois de plus j'ai cherché sur un site et j'ai trouvé ce prénom cool donc voilà.

Constance euh, c'est une histoire un peu plus compliqué. What a Face parce que Constance est un très gros coup de tête et elle s'est un peu imposée dans mon esprit alors que j'avais déjà une idée d'un autre personnage qui se serait appelée Charlotte Constance. Charlotte parce que quelqu'un sur la cb était persuadé que euh Pandore je crois s'appelait Charlotte en vrai, et j'aimais beaucoup ce prénom alors ça m'avait donné une idée de perso ; Constance parce que c'est le nom de deux amies à moi, que j'aime beaucoup ce prénom, et que l'idée de faire un perso avec un prénom en nom de famille ben je trouvais ça marrant hehe.
Je n'ai aucune raison d'avoir expliqué le nom de ce personnage qui a été dégagé de mon esprit assez facilement mais who cares. J'ai gardé le Constance de cet ancien personnage, mais j'ai quand même hésité un moment à plutôt l'appeler Daire qui est un prénom que j'affectionne tout particulièrement, et c'est en partie ce qui m'a influencé le concept du personnage. Après je trouvais que Constance sonne plus mature que Daire, donc j'ai décidé que Daire serait la plus jeune et Constance la plus âgée des deux. Le deuxième prénom de Daire, c'est Charlotte parce que pourquoi pas, et le deuxième prénom de Constance c'est Béatrice, parce que les initiales de Daire faisaient DC alors celles de Constance seraient très évidement CB et Béatrice s'est imposé à moi dans la seconde. et pour la petite anecdote leur frère s'appelle Bart Alvin parce que il me fallait BA que Bart c'est le nom d'un des frères d'un ancien perso à moi et que Alvin est le nom du frère du perso qui m'a inspiré Constance ♥ Et le nom de cette joyeuse *tousse* famille est Wayne parce que je suis bourrée d'imagination et que c'est le nom de famille du perso qui m'a inspiré Constance. ☀
j'ai l'impression que c'est bordélique mais je crois que je ne peux pas parler de Constance sans que ça soit bordélique. 8D

Et Nemo, alors Nemo son nom m'est apparu comme une illumination à peu près en même temps que son avatar et son origine. En fait j'étais là "un jour je ferais un perso avec Sollux sur Slumberland !!!!!" et j'ai réfléchi deux secondes à pourquoi il a la peau grise je me suis dit que ça faisait photo noir et blanc ancienne alors OH TIENS ET SI IL AVAIT DISPARU (je suis pas sûre que ça soit un raisonnement très logique mais je ne me pose plus de questions sur le fonctionnement de mon cerveau depuis longtemps) et du coup je me suis dit IL VA S'APPELER NEMO ET SON ORIGINE SERA LE DISPARU VOILA.
Ce qui m'a aussi valu une magnifique coïncidence par rapport à Little Nemo in Slumberland hehe, et aussi, à la base son essence n'était pas l'Inconstance mais l'Indécision et du coup ce prénom lui allait encore mieux, puisque Nemo ça veut dire Personne, et Nemo en tant qu'Indécis était un peu personne puisque incapable de prendre des décisions blabla.
Ensuite son nom humain euh, comme pour Jesse je lui voulais les mêmes initiales que son personnage d'avatar donc S C, Sandy ça s'est un peu imposé à moi parce que c'est un nom que j'aime beaucoup surtout pour un garçon eeeet c'était aussi le prénom d'un perso de Salem et donc je lui ai fait une spéciale dédicace (le fait que Nemo est suisse est aussi une dédicace hehe) et Combard j'ai juste cherché euh. dans une liste de nom de famille français je crois.

j'ai fait un pavés alors que je pensais ne pas avoir grand chose à dire je me sens vraiment très Jesse là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty
Mar 9 Avr - 15:37

Nazee ;;;;;

mdr. alors euh, pas choisis mais j'imagine que je peux expliquer pourquoi je l'ai pris ? Je suis une folle de l'histoire de l'Allemagne Nazie (disons entre 33 et 45) et que Adolf Hitler aka l'homme le plus psychopathe et incompris (je garde le terme incompris parce que la moitié de la population ne connait pas sa vie) était un des hommes qui m'a le plus fait peur dans ma vie. Quand on reve de camps de concentration, on se pose des questions mdr. Donc Nazee > Le naze > le nazi. c'est facile comme bonjour et c'est instruictif de refaire l'histoire.

Ataraxie ;;;;

Ataraxie est le terme qu'utilisait mon prof de philo pour d'ecrire l'etat du bonheur intense. C'est comme le climax du bonheur, il faut que tous les besoins soient comblés pour l'avoir. (cf la pyramide de Maslow qui est vraiment interessante). De plus, l'ataraxie n'a pas de genre, ce n'est pas une ataraxie ou un ataraxie, c'est L'. Le genre neutre, inconnu. Comme Ata. Je voulais un perso sans genre, celui que l'on ne considérerai pas faible à cause de son sexe et qui jouirrait d'une vie où la tranquillité de "l'ame" serait son quotidien (et un peu de lsd avec)

Oedipus ;;;;

Alors euh mdr. C'est Asterios qui m'a motivé (coucou bébé) à faire Oedipus. Je voulais refaire mes jumeaux psychopathes puis en écoutant "Oedipus" de Regina, je me suis dis "yes NO NO NO JE VAIS FAIRE UNE MEUF MONSTRE". Donc elle est sensée représenté Oedipe!inversé doublé du cannibalisme que j'avais mi à mes jumeaux précédents. (JE NOTE QUE REX VEUT DIRE ROI, DEBILE DE ASTERIOS. C'EST PAS QU'UN NOM DE CHIEN WSH) Oedipus c'est la reine de la viande, la reine de la chaire, si oedipe avait été une femme, après avoir compris son destin, je l'aurai imaginé de cette façon.

Isaac Ashjorn Ragnhild ;;;

ALORS MDR
Isaac c'est judas qui me l'a proposé. mdr. il kiffe les trucs bibliques (et womb aussi, c'est de famille mdr) Ashjorn veut dire "dieu" et "ours" alors que Ragnhild veut dire "le conseil" et "la bataille". Je voulais des noms norrois pour Isaac (BECAUSE HICCUP) et j'ai un peu fait le tri. Je voulais des mots qui collaient et ne collaient pas à sa personnalité. Ragnhild lui va bien, Ashjorn ne lui va pas.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé


Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Onomastique et autres gros mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« SLUMBERLAND » :: Epilogue :: High Five !-
Si vous avez un problème avec l'univers ou que vous avez une question, n'hésitez pas à consulter le Lexique, et à poser votre question dans la F.A.Q si elle n'y est pas déjà.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com