Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Onomastique et autres gros mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant






Ephialtès
Ephialtès
MESSAGES : 2190
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 14:06

Noms et Prénoms de personnages

En fait, surtout les prénoms


Personnellement, je vais toujours extrêmement attention aux prénoms que je choisis pour mes personnages. J'essaie toujours de leur donner un sens symbolique pour le personnage. Alors, je me demandais, qu'en est-il de vous ? Est-ce que c'est juste un coup de coeur, un prénom choisit au hasard, un prénom longuement cherché ? Je vous invite donc à en parler ici, parce que je suis très curieuse du pourquoi des prénoms de vos personnages.

Je vais aussi répondre à ce sujet (quand j'aurais le temps), et je justifierai aussi les prénoms des prédéfinis uhu ♥.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 14:36

Althar (sup)porte ce prénom parce que Altair est une étoile 8D et que je me suis plantée dans l'orthographe
et que c'est plus joli comme ça.
Et Francoeur a d'origine franco-canadienne. C'est un surnom de soldat à l'origine, ça lui allait bien je trouve.
Puisqu'il lutte tout le temps contre le sommeil...
Voilà ♥

EDIT : Je n'avais pas pensé à parler des prédef' (Merci LOL vraiment *w*)
Pour Pelko c'est simple en finnois peur se dit ... Pelko XD. Et puisqu'il était finlandais et que son Essence est la peur...Bref
Pour son ancien nom Thomasson Kuu, c'est parce que Thomasson est un nom courant et que Kuu signifie Lune.
Pour l'autre (Yuu qui n'est pas un pedobear contrairement à Teddy bear) c'est parce qu'il me fallait un surnom mignon Y_Y (j'ai honte) et le mot "kuma" (ours) dans son ancien nom donc ça a donné pour l'ancienne identité... Takuma et Suzumi en nom de famille parce qu'il est courant et connoté "ennuyeux".


Dernière édition par Althar Francoeur le Dim 13 Nov - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 15:00

    Celestine est à la base le nom d'un de mes autres personnages sur un autre forum (décédé hélas. paix à son âme ;;) . Je voulais un prénom qui fasse très divin pour cette occasion en fait. Et avec des amis (car oui je mets toujours à contribution mes amis dans ces grandes périodes de doutes) on a trouvé le nom de Celeste, qui s'est transformé en Celestine parce que j'affectionne tout particulièrement le son "ine" à la fin des prénoms. D'ailleurs, quasiment tous mes persos ont des noms finissant par ine ( Lynn, Jasmin(e)... ), mon nom de famille aussi, mon deuxième prénom aussi. BREF. J'étais predestinée à aimé les ine.

    BREF. Je m'écarte grandement du sujet. Donc pour la création de Celestine, à partir du moment où j'ai eu l'idée du nuage, j'ai tout de suite pensé au prénom de Celestine que j'aimais beaucoup et que du coup je n'utilisais plus. C'est léger et céleste, ça lui colle parfaitement ♥

    Sinon pour son ancien prénom dans sa vie humaine, Magdalena, j'ai cherché des prénoms autrichiens et celui ci m'a plu, tout bêtement o/ J'aime beaucoup sa sonorité. Je sais pas elle me fait justement pensé aux grandes montages autrichiennes (assez importante pour Magdalena) avec ces intonations qui montent et descendent. Enfin bref XD

    Mais sinon en général, tous les prénoms de mes persos ont une petite histoire. Je ne les choisis jamais au hasard. Pour les noms de famille par contre. Hum c'est différent, soit j'en trouve un qui colle, soit c'est un peu au pif je l'avoue o/

    Voilà pour la petite histoire ♥
Revenir en haut Aller en bas






Laurent-Olivier Lavalière
Laurent-Olivier Lavalière
MESSAGES : 1306
AGE : 28


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 15:16

Ah, Althar c'est trop classe. xD (sisi j'le pense, j'adore ton pseudo en fait)
EDIT ; Oh, Celestine aussi! **

Bon alors moi... 8D (je me devais de me ramener avec ce compte ça fait vraiment « HAN MAIS OUAIS LOL ») ; mon pseudo est là grâce à tous les Slumbiens qui m'ont aidé à créer mon DC. (parce que je surkiff emmerder les gens sur la CB avec mes soucis) A l'origine je voulais "voir" un Slumber appelé Morderire, parce que ce serait drôle (ou pas), mais finalement j'ai voulu faire moi-même ce personnage, sauf que je ne voulais jouer qu'une conscience : alors ses initiales seraient LOL. J'ai balancé Laurent-Olivier parce que c'était français et vraiment moche (désolée si quelqu'un s'appelle comme ça ici XD), sauf que je galérais pour trouver un nom de famille vraiment pas kowl du tout. Screens à l'appuie (mais ils ne sont pas sur cet ordinateur) on m'a proposé : Laflaque, Lajupette, Labalustrade, Labouchenbié, & je me souviendrai des autres plus tard xD (beaucoup de fous rires, je remercie Nollipap, les siens étaient fabuleux 8D) Pour au final choisir Lavallière (yep, avec deux -l, mais y'avait pas assez de place XD) voilà donc pour la superbe histoire de Lol et de son pseudo vraiment pas kowl du tout. ♥ 8D

Pour Logan A. Weyling, je doute fort que qui que ce soit s'en souvienne (ce serait flippant) mais je me suis inscrite sous Amy L. Rosenbach ; seulement je ne voulais pas jouer de fille et j'ai donc changé le personnage d'origine en garçon (et oui, à l'origine Logan est une fille). Seulement quand j'ai du mp Morpheus (PAIX A TON ÂME /fuis) j'avais aucune idée de quoi prendre alors j'ai pris de vieux dossiers. Weyling d'un personnage que je n'ai jamais pu jouer, Logan d'un autre que j'ai inventé pour un manga (parce que j'adore ce prénom) ; pour le A. de Aimé, j'ai improvisé dans la fiche. XD (puis ça lui allait bien ♥)

Ensuite pour les prédéfs (oui j'aime vous emmerder jusqu'au bouuuut) ; Matt, l'échiquier, pas bien difficile de comprendre, j'avais aucune idée de départ alors j'ai pris le plus simple, héhé. Pour 404 ERROR, j'suis vraiment obligée d'expliquer? xD C'était soit ça soit JPEG 8D Par contre, pour Ferdinand le déserteur soumis, son prénom vient d'un livre dont un extrait est dans mon livre de français. (j'adorerais lire ce livre d'ailleurs) Voyage au bout de la nuit ; le personnage dedans s'appelle Ferdinand, c'est un soldat qui admet sa lâcheté au combat, il déteste faire la guerre mais n'ose pas s'en aller. « Il n'y a que la vie qui compte. » (d'ailleurs j'imaginais l'histoire de Ferdinand en me basant vraiment sur ce texte... faut trop que j'achète le livre)

Voilà. ♥ 8D


Dernière édition par Laurent-Olivier Lavalière le Dim 13 Nov - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 15:18

    Dis, Morpheus tu l'as nommé en référence au logiciel de partage de fichier? /BRIQUE

    Alors, Perdican, je pense que vous aviez pigé la référence direct à la pièce de théâtre d'Alfred Musset.
    J'ai vu la pièce à Avignon cette année, une version ballet-théatre, et le personnage m'avait énormément touché, d'un coté il était joué par un beau brun ténébreux ça m'a peut-être aidé 8D Je trouve que le Perdican de Musset et le Perdican blond ont quelques petits points communs ♥
    Puis de deux, j'ai choisi ce prénom parce qu'on entendait un peu le mot " perdu " dedans. Et bon, ça ne se voit peut-être pas dans mes rps mais Perdican est très paumé.
    Tertio, c'est la concierge ( les gens de l'immeuble de Perdican sont tous un peu atteint 8D) qui a suggéré le prénom à la mère de Perdican ( vu qu'il fallait que je justifie ce choix étrange ). Mais j'ai vraiment la flemme de vous raconter ça ♥

    Et le deuxième prénom, Valentin? Valentin, c'est une petite touche d'humour intello 8D
    Je vous conseille d'aller chercher les Valentin - que ce soit au niveau du nom de famille ou du prénom - célèbres, ça me redonne le fou rire à chaque fois ( entre Valentin le désossé, Valentin le pape, le pongiste, l'homme-oiseau et le MEDECIN ALLEMAND ... ).
    Ensuite, pour continuer dans les raisons pour lesquelles cela ne lui va pas du tout, et bien non, Perdi n'est pas un tombeur, et crénom de nom, Perdi n'est pas vigoureux.

    Enfin pour Delhaile, et bien, ma technique à moi pour les noms de famille c'est de regarder des génériques. J'aimais bien la sonorité aussi, le fait que ça fasse vrai nom de famille. Et qu'il y ai " ailes " dedans.
    Voilà moi je ne fais pas dans le sens compliqué 8D

    Spoiler:

    Niveau prédef, hum, Marine, et bien disons que je n'ai pas peur des grosses évidences ♥



Dernière édition par Perdican V. Delhaile le Dim 13 Nov - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas






Ephialtès
Ephialtès
MESSAGES : 2190
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 15:29

    Comme je n'arrive pas à répondre à l'event, je m'y mets. Un peu. Je vais pas faire les euh. 20 predefs d'un coup. Donc.

    Morpheus; C'est le nom du roi dans l'oeuvre Originale. On dit Morphée aussi, parfois. Je n'allais pas le changer, ça aurait été non respectueux. Et puis, Morphée, c'est la divinité des rêves. Donc je n'écrirai pas de pavé pour lui ♥.

    Ephialtès; Puisque divinité des rêves pour Morpheus, il me fallait un nom pour les cauchemars. Il y en a beaucoup, j'avoue, et je suis très attachée à la culture greco-latine (non, vous ne l'avez pas compris du tout). Et Ephialtès signifie cauchemar en grec, tout simplement. D'ailleurs, au début je croyais que c'était Ephiastès, j'ai eu du mal à m'y habituer.

    Brombeeren; J'ai eu de mal pour lui, en fait. Au début, je me suis dit que j'allais l'appeler Infans, pour l'Enfance. Qui signifie enfance, donc. Mais trop cliché, puis ça veut dire « qui ne parle pas », ça ne correspondait pas. Donc, j'ai cherché dans son Essence, et je suis allée sur la page Maturité de Wikipédia 8D. Et puis il y avait une image de mûres, et je me suis dit que c'était parfait /o/. J'ai cherché en anglais : Blackberry.
    ... Trop connoté.
    En latin donc, puisque j'aime bien : Rubus. C'est vachement moche.
    Puis, comme il avait Austria, Autriche, je me suis dis : « Bien tiens, il sera autrichien voilà ». Donc en allemand, Brombeeren. Les mûres (si j'ai bien écouté Perdita).

    Voilà pour mes petits persos. Bon, Lorenzo, c'était Lorenzaccio (pour ceux qui ont croisé Lorezo).
    Après, les prédéfinis. Commençons pas les Consciences, ceux que j'ai le moins bossés 8D. A la base, je ne devais pas les faire, donc bon.

    Junior Devide; J'ai toujours trouvé que Junior, c'était un nom ridicule. Il était roux et geek, ça lui allait donc très bien 8D. Devide, comme beaucoup de noms, je l'ai cherché dans les prénoms les plus portés en Afrique du Sud.

    Alexis Arbuckle; Total flemme. Prénoms les plus portés en Amérique, et le nom aussi. Mais au final, ça sonne bien 8D.

    Jezabel Shabtai; J'aime terriblement ce prénom. C'est un prénom israélien donc, mais tellement magnifique. Elle est choue comme tout, ça lui allait bien. Et le nom, comme souvent (astuce V2), je suis allée voir des noms d'auteurs israéliens 8D.

    Joaquim Alferes Serra; Haan Joaquim. Avec la prononciation que je kiffe, ROAQUIM, je me suis dit que ça faisait trop charme latin. Après, à la base, c'était Joaquim Dos Santos. Mais Lucas m'a jetée parce que c'était trop cliché. C'est pas ma faute, je connais pas de portugais moi D8. (donc c'est Lucas qui a trouvé son nom).

    Je ferai les autres plus tard ♥.
Revenir en haut Aller en bas






Scully McNeel
Scully McNeel
MESSAGES : 1121
AGE : 29


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 17:18

    Celestine ♥ a écrit:

    Celestine est à la base le nom d'un de mes autres personnages sur un autre forum ( décédé hélas. paix à son âme ;; ) .

    Hii ! Moi je la connais. RIP Celestine †

    Sinon Scully eh bah en fait ça va étonner personne mais ça vient de X-Files. J'ai toujours adoré cette série, tout comme ma mère ou mes frères. Dans la famille on est des graaands fan de X-Files ♥ Je me suis toujours placé du côté de Scully dans les enquêtes. J'aime la personne qu'est Dana Scully, simplement. Son côté cartésienne me plaisait, et c'est cette dimension que je voulais donné à ma personnage quand j'en avais eu l'idée. J'ai choisis Scully juste parce que je trouve que ça représentait tout de suite le personnage. Si on a X-Files dans la tête on se dit tout de suite qu'elle est pareille mais en fait pas totalement (cf Scully's story).

    Bref, l'histoire d'un fan. MAIS EUH MA SCULLY EST UNIQUE QUAND MÊME HEIN ! OW.

    Pour son nom de famille j'en voulais un qui commence par Mc. Non pas parce que j'aime manger chez McDonald mais que j'ai toujours adoré les noms commençant par Mc, tout simplement. Je trouve que ça fait classe, et ça donne aussi un petit côté bourgeois voire péteux. Scully avait besoin de quelque chose comme ça ! Ensuite j'ai cherché sur le net et fais une liste de tous les noms que je pouvais trouvé commençant par Mc. McNeel m'est apparu en fait comme ça, sans la liste. Ouioui les listes ça sert à rieen. Du coup, j'ai pris ça.

    Je suis très heureux de mes choix ♥


Dernière édition par Scully McNeel le Jeu 21 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 17:44

Ephialtès a écrit:

    Junior Devide; J'ai toujours trouvé que Junior, c'était un nom ridicule. Il était roux et geek, ça lui allait donc très bien 8D. Devide, comme beaucoup de noms, je l'ai cherché dans les prénoms les plus portés en Afrique du Sud

KRRRKRRR. ♥ j'ayme. 8D
(n'empêche que c'est vrai que ça snouffouille Junior quand même) (mais azy en verlan ça nique tout quoi ♥)
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 19:30

    gniiiiiiiuh c'est trop cool comme idée de sujet jtm momo.

    zero parce que je voulais un prénom qui reflète la totale inutilité d'un mec à l'image du gros looser, et à côté de ça, il fallait que ça rime avec héros, parce que dans ma tête je voyais trop un gars qui se prenait pour un justicier mais qui fail sur fail /o/
    au final ça a donné zero, les noms courts ont ça de cool qu'on les retient plus facilement ; maintenant quand je vois la vidéo de norman je jouiiiiiiiiiiis.

    telma parce que je suis fan du film thelma et louise mais j'aime pas trop le h donc j'ai décidé de l'enlever ; en plus je voulais faire une nymphomane (j'aime le sexe pas ma faute) (blâmez mon éducation libérale) (et mes déviances libertines) donc un nom qui finisse en a parce que les catins s'appellent francesca ou bien isabella bref leur nom finit en a (oui pardon à celles ici qui ont un nom terminant par a - je pense pas du tout à toi Lenny) (edit lenny; heureusement pour toi qu'un s protège ton damné prénom, crapule. et à cause de toi j'ai la chanson de mylène farmer en tête.) et louise a quelque chose de trop courant qui ne me disait rien.

    voilà donc la vérité sur touuuuut.

    pour absynth (rip mon bb) c'est juste la substance addictive et totalement ouf que prenaient les artistes à une autre époque pour trouver l'inspiration qui a excité mon intérêt démesuré et ainsi fut-il créé.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 19:36

    Ephi a écrit:
    (donc c'est Lucas qui a trouvé son nom)

    ... ARNAQUE. INFÂMES CALOMNIES. MÉDISANCES. Elle m'avait demandé de le trouver si je voulais me rendre utile. Voilà maintenant vous savez tous la vérité, c'est moi qui ai trouvé le nom de famille de Joaquim. Sur un site de patronymes portugais lambda, on change pas une équipe qui gagne.

    Bon tant que j'y suis je vais aussi raconter la life des prénoms de mes perso.
    Donc Libbie ce n'est pas du tout en rapport avec l'actualité, la dictature blabla et toutes ces choses réjouissantes. J'ai trouvé ce prénom dans une longue nouvelle de Le Clézio qui s'appelle Printemps (que je conseille de lire au passage) et dont le personnage principale m'a inspirée pour Libbie. En fait le nom complet de la fille qui raconte sa vie dedans c'est Libbie-Sabba mais je préférais Libbie parce que c'est le diminutif de Liberty et je sais pas ça sonne bien. Voilà 8B

    Ensuite euh Creep son vrai nom c'est Annabel qui est tout bêtement pris d'un poème d'Edgar Allan Poe qui s'intitule Annabel Lee et qui est absolument magnifique, surtout si on le lit en Anglais.
    (... en fait tous les prénoms de mes perso sont tirés de la Littérature. BONJOUR JE NE SUIS PAS EN
    L JE NE LIS JAMAIS) (sur ce, je vais aller continuer ma lecture de Iphigénie)
    Edit; j'avais pas compris que c'était aussi les pseudos. Donc Creep LA CHANSON PARDI. RADIOHEAD. Et j'écoute aussi la version acoustique de Korn qui est fort bien. Puis Creep je sais pas ça fait emo ça sonne bien.

    Et euh pour les noms de famille Libbie j'ai cherché sur un site de noms allemands et puis comme Lucas et moi on trouvait que ça faisait joli j'ai pris ça. Puis More pour Annabel je. Trouvais ça joli et mainstream donc ce fut très bien.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 20:02

    Avant, mon personnage s'appelait Swellow. Je sais pas, je trouvais que ça sonnait bien. En fait, ce mot avait brusquement traversé mon esprit, comme ça, pouf. Oui oui j'ai un esprit bizarre *^*

    Kirin ? Tout simplement parce que c'est le nom japonais de la licorne, bien que la Kirin soit très différente de l'occidentale.

    Dans son ancienne vie, Kirin s'appelait Reila Rochebrune. Reila, en hommage à ma chanson préférée de The GazettE (c'est d'ailleurs la chanson thème de Kirin). Et Rochebrune, parce que c'est classe (oui oui je suis très originale haha !)
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 20:49

Bonnie je sais pas pourquoi. D'habitude j'ai mes trois noms fétiches et le même nom de famille pour tous en version anglophone et japonaise. Et puis là je savais pas quoi prendre comme avatar, et quand j'ai trouvé le miens, j'ai cherché parce que ce de d'habitude, je trouvais que ça allait pas sur la tête de la fille.
Puis un ami venait de me dire qu'il sortait avec une fille qui s'appelait Bonnie alors je l'ai pris parce que ça collait bien. .w.
Pour Ewie Kehiayan, Ewie ça vient de Ewilan d'une triologie. Et comme j'ai kiffer ma race avec ses livres et que c'est eux qui m'ont donné envie de lire, ben j'ai choisi ça. Pour le nom de famille, je le voulais arménien alors google à été mon ami 8D
Revenir en haut Aller en bas






Ephialtès
Ephialtès
MESSAGES : 2190
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Dim 13 Nov - 22:38

    C'est trop bien de lire ou vous avez puisé votre inspiration. Enfin, moi j'adore.
    Je vais continuer avec les Slumbers, peut être les Nightmares si j'ai la force de faire un long post. En fait, vu comment je me suis pas foulée, ça va être rapide 8D.

    King; Le roi. Besoin d'une explication supplémentaire ? Bon, Aimé, par contre, c'est plus recherché. C'est parce que, étant autiste, je l'imaginais très bien rejeté, non aimé. Et je trouvait ça doucement ironique. Le nom de famille, c'est comme toutes mes autres méthodes.

    Jack; Le pirate. Pourquoi 8D ? JACK SPARROOOOW. Je pouvais pas m'en empêcher. Ca lui a porté chance, tant mieux. Son nom d'humain par contre, c'est un mix entre Gundam00 et McFly. No comment. Et puis, par contre Barbefushia, c'est une autre histoire. Je créais Slumberland en cours de philo, et mes amies m'aidaient à trouver les noms. Et une amie, qui viendra bientôt je l'espère, me disait, pour le fun « Barberouge, euh Barbeverte, Barbefushia, etc. » Et j'ai trouvé ça tellement débile que je me suis dit que ça lui correspondait bien.

    Odette; C'est le nom du Cygne Blanc dans le Lac des Cygnes. Bellatrix, c'est en hommage à Bellatrix Lestrange, mon héros.

    Cupidon; vous avez besoin de plus d'explications ?

    Petite réflexion à mi-parcours. Pour les premiers predefs, je me suis vraiment pas foulée. J'aurais du passer directement aux Nightmares.

    Flip; c'est le nom du clown (lutin) un peu vilain dans l’œuvre originale de Slumberland. Je me devais de le garder parmi nous sous une forme ou une autre.

    Dolly;
    je me suis pas foulée du tout. Vous n'avez même pas besoin de traduction.

    Coppélia; C'est le nom de la marionnette/poupée dans le ballet Coppélia. J'ai trouvé ce nom magnifique, et l'histoire mignonne comme tout.

    Ange; No comment plz.

    Bon. Ce que j'ai fait jusqu’à maintenant est complètement useless.

    Alexandre; Ah, mon cher petit Alex. Tout le monde ou presque a deviné derrière Alexandre le Grand. Il y a beaucoup de questions qui se posent pour savoir s'il était tyran ou non. Mais il y a un autre Alexandre derrière, qui vient de Lorenzaccio, de Musset. Alexandre de Médicis, qui a transformé Florence en ville de débauche. Son nom humain est useless.

    Pierrot; Au clair de la lune, mon ami Pierrot. Tout bêtement. Après, pour son nom humain, Lusine signifie Lune en arménien.

    Odile; c'est le Cygne Noir dans le Lac des Cygnes. Et puis ça lui va bien.

    Ophélie; C'est la demoiselle qui se noie dans Hamlet, qui a inspiré de nombreux tableaux et le très beau poème Ophélie de Rimbaud.

    Atropos;
    J'ai longtemps hésité pour elle. Entre Thanatos et Atropos. En fait, je voulais prendre Thanatos, mais je me suis bêtement planté et j'ai marqué Atropos. C'est le destin. Atropos, c'est une des trois parques/moires. Les Parques sont les divinités qui nouent et coupe le fil de la vie des gens. Atropos, c'est celle qui le coupe ♥.

    Romero; Romero est le plus grand réalisateur de films de zombies 8D.

    Teddy Bear;
    Besoin de plus d'informations pour le doudou ?

    Asmodée; Asmodée, c'est le nom d'un des princes de l'enfer. Et puis, 8D. Je suis une grande fan d'Aion, MMO auquel je joue, ET JE SUIS CÔTÉ ASMODIEN (cey les méchaaants). Référence obligée, les asmodiens, qui vivent en Asmodae, forever.

    OMG J'AI FINIT. La j'hésite à envoyer mon post tellement c'est inutiiile.






Revenir en haut Aller en bas






Verdandi
Verdandi
MESSAGES : 178
AGE : 31


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 1:42

Hm, c'est vrai que c'est plutôt intéressant de voir comment les gens choisissent les noms de leurs personnages~

De mon côté, pour Verdandi, je me suis un peu creusée la tête. En soit, son prénom n'a pas grand chose à voir avec ce qu'elle est. Étant une grande fan de la mythologie nordique, je cherchais un joli prénom inspiré de là, et je suis tombée sur une page parlant des Nornes, des divinités féminines nordiques, des Valkyries, représentant le Passé, le Présent, et le Futur, à savoir, Urd, Verdandi et Skuld. Voilà comment j'en suis venue à choisir son nom. (D'ailleurs, les 3 noms sont repris dans Ah! My Goddess, sous les nom de Uld, Belldandy et Skuld~).
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 4:01

Comment ça «Candy» c'est pas recherché? Pfff, pardon mais, ce nom à une histoire!

Alors, au début, lorsque je me suis inscrit sur ce forum-ci, j'avais décidé d'incarner le prédéfini Dolly. Oui oui, je sais, tout un contraste avec ce bublegum qui colle tout le monde qu'est Candy. Comme j'avais pas envie de me battre pour un perso, je l'ai laissé; mais j'aimais bien le nom; Dolly c'est foutrement classe. Ensuite j'ai opté pour une conscience, mais non, ça le faisait pas; et puis, j'ai eu une poussé d'hormone, oui oui, et une forme floue et rose s'est imposée à moi. À la base, son nom c'était censé être Barbapapa. Mais j'ai repensé à Dolly et ça a fait «Hiiiii». En cherchant une image bien, sur Zerochan, j'ai écrit Candy pour avoir des bonbons dessinés. Comme ça faisait «Hiiiii» aussi, j'ai kiffé.

Sinon, Eli Samuels. Samuels c'est tellement, tellement, tellement COMMUN et j'étais tellement, tellement, tellement DÉPOURVU que ça m'a semblé être judicieux. «Eli» veut dire «Dieu» c'était le nom de mon professeur d'Éthique, je l'aimais beaucoup; donc bon.

ET PUIS; NON NON NON. J'ai pas copité Prada, c'est que des coïncidences le nombre de lettre dans chaque noms ;w;
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 7:36

Haha don't worry Candy. J AI TRICHE. Y'a deux L à Castillo, ce qui fait que son nom diffère d'une lettre. Je voulais te faire flipper par notre super communion d'esprit.

Donc Prada, je voulais un nom de salope, en rapport avec l'univers de la mode, court, concis et avec une jolie sonorité en bouche. Ana Castillo, pour le nom de famille je fais la même chose qu'Ephialtès, je tape "nom de famillle brésilien" , Castillo allait bien avec Ana. Et Ana je trouvais que ça faisait d'un côté super fragile, et d'un autre grosse vipère modeuse assez insupportable . CF Anna Wintour. Puis ça allait bien avec son origine, la muse, telle que l'était Anna Karina et ses compagnes.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 13:01

Alors alors. J'en profite d'être sur Azazel pour vous faire les 3 d'un coup. :3

Arietty ; Je l'ai déjà expliqué vite fait sur la CB (et sur ma fiche), mais Arietty vient d'Ariette qui est une petite mélodie légère et entrainante, gaie/joyeuse. Puis du personnage d'Arietty aussi, vu qu'elle est petite etc.

Amber Grace Brooks ; Pour Amber c'est simple, je voulais un prénom qui irait bien à une grande blonde indépendante, donc j'ai pensé à la "vilaine garce" de House qui s'appelle Amber, pis j'me suis dit qu'Amber était un nom chaud, vu que la couleur éponyme l'est également. Pour le nom de famille ça a été un peu random, j'ai jamais d'idée pour ça, j'ai cherché des noms de famille américains et j'ai hésité avec Scott, pis j'ai prononcé le tout pour voir et j'ai préféré Brooks. Je savais déjà que je voulais un second prénom parce que je trouve que ça fait mieux, les prénoms uniques c'est un peu trop simple à mon gout, je le fais rarement. Grace m'est venu naturellement, c'est encore très charmant, féminin, gracieux lol.

Azazel ; Alors lui. LUI. Au début j'ai pensé The Apple pis après je me suis dit non non, j'ai cherché un truc autour de la pomme, pis de la luxure, de la tentation, des démons, des dieux, et au bout d'une quinzaine d'onglets ouverts, j'ai finit par trouver Azazel, qui est à la fois un démon, mais aussi l'un des noms du serpent qui tenta Ève avec sa pomme. Sachant que je pense prendre comme Origine la Pomme et comme Essence la Tentation, je me suis dit que ce serait parfait. Et puis j'aime la sonorité, avec tout ses z et la fin en "el", que j'aime beaucoup. Mais j'hésite à rajouter un h, pour "Azhazel"...
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 17:22

Moi aussi je vais vous parler de moi ♥

Virgo : Bah Virgo...Virgo, en fait comme je voulais un personnage en rapport avec le zodiaque, j'ai un peu passé en revue le nom des signes, mais en latin, c'est plus classieux t'avu ! Pis y'en avais des sympa comme "Libra" etc. Mais comme mon signe astro c'est vierge et que je le kiffe à mort, j'ai pris Virgo, parce que c'est beau (en plus je fais des rimes). J'aime ce côté un peu fragile, délicat que ce nom donne. Mon perso étant une espèce de fleur tu vois tu ? Et puis Alicia Denvers, son ancien prénom et nom, ben Alicia, parce que mon prénom c'est Alixe, et que ça m'a inspiré ça...Lol. Et Denvers j'sais pas si je l'ai inventé ou trouvé, je me rappelle plus, mais je voulais quelque chose de simple...

Eros (qui va arriver !) : Bon ça vient de mon cour de philosophie sur le désir. Je voulais crée un nightmare. Au niveau des sonoritées, j'ai eu Agapée en tête je trouvais ça génial, mais ça signifie l'oblation, donc c'est plutôt une bonne chose, c'est à dire le contraire d'Eros Eros c'est la possession, et je trouvais cette essence géniale pour un nightmare ! Donc Agapée sera peut-être un futur prédef, un gentil demi slumber tu vois, mais pour l'instant j'voulais une belle méchante et tout, alors comme y'a pas mal de garce dans les nightmare (c'est l'effet Ephialtès ça) je trouvais que la possession combinée à l'amour ça donnais un bon mélange ♥


Dernière édition par Virgo le Lun 14 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 17:59

Joddy, c'est le prénom d'une lesbienne avec laquelle Bette sort dans la série The L Word que j'adore. Bon, normalement c'est Jody mais je sais pas. J'ai trouvé ça plus classe avec deux d, puis ça lui va bien je trouve.

McFear, je pense que y'a pas besoin d'explications longues non plus. J'ai pensé à Mc Fleury et à Fear (qui donne peur en anglais, hinhin), et le combo des deux a donné Mc Fear.

Donc, en plus, Joddy McFear est un mélange entre la peur, le McFleury et une lesbienne sourde dans une série américaine.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 18:53

Moi je dis : GÉGÉ POUR LE NOM DE JOAQUIM. Parce qu'il a vraiment trop la classe et qu'il est seks et qu'il sonne bien et que et que... c'est Joaquim, quoi.

Sinon pour Roxanne bah... je lui ai donné ce nom parce que je suis une big fan de la chanson Roxanne de The Police et de sa reprise dans le film moulin rouge. Donc en fait, c'est sur cette chanson d'une langueur séduisante chantant l'amour teinté de jalousie d'un homme pour une prostituée que j'ai créé Roxanne. Et sinon, son prénom Marguerite Duroy... ahah. Marguerite parce que c'est mon prénom IRL (ouioui je m’auto-énorgueillise et j'aime ça) mais surtout à cause de la chanson Marguerite de Saez, qui lui correspond beaucoup aussi. En gros, Roxanne c'est un mélange de la chanson de The Police et de celle de Saez. Et Duroy... parce que je voulais un nom de famille bien frenchie cliché parisien, BREF J'AVOUE JE CRAINS SUR CE COUP LA.
Revenir en haut Aller en bas






Ezelay
Ezelay
MESSAGES : 326
AGE : 30


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 19:20

    Ezelay ça vient d'un peu partout et de nulle part. En fait, il y a un prénom que j'adore qui est Haylay de par sa consonance et parce que ça change tellement des noms français qu'on entend tous les jours quand les profs font l'appel. Ça au moins c'est purement américain. Apres j'ai essayé de choisir quelque chose qui irait bien avec la passion et c'est dans l'un de mes rêves (trop choquant, un nom de rêve dans un rêve oh my god.) ça m'est apparut : EZELAY. J'trouvais ça tellement cute que je pouvais pas résister.

    Après Wendy McLowick c'est juste un nom que j'utilises souvent. (Wendy qui vient de peter pan, non sans blagues D: et McLowick qui est un vieux nom Nordique que j'avais inventé pour un ancien perso.)


    Sinon, Timmy, ça date d'un délire sur un autre forum qu'on avait eu avec cette expression : "Tu t'es fait timmytéééé ahhhh." qui à la base n'avait rien avoir avec le sens que Joddy lui a accordé vu que timmy était le monstre de la cb. Et puis timmy c'est le nom du mec qui fait peur tellement il est débile dans south park : Timmyyyyy.
    Pour C. Sean Timeout là ce sont les gens qui étaient sur la CB qui m'ont aidé on a trouvé ça tellement classe quand on le prononçait :D
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 22:09

Ezelay a écrit:
    Et puis timmy c'est le nom du mec qui fait peur tellement il est débile dans south park : Timmyyyyy.
Comment je suis rassuré. Parce que quand je pense "Timmy", j'ai la voix du Timmy de South Park dans la tête "Timmyyyyyy 8D" et c'est vachement troublant xD Mais on sait maintenant d'où lui vient son côté bouley.
Citation :
    Pour C. Sean Timeout là ce sont les gens qui étaient sur la CB qui m'ont aidé on a trouvé ça tellement classe quand on le prononçait :D
OWAY C'EST TROP CLASSE **

Ça me rappelle, je faisais la queue au self l'autre jour, j'ai sursauté quand deux filles canons ont crié "Timmyyyyy" derrière moi i.i elles déliraient sur SP et tout, en imitant bien la voix mais merde. Ça m'a choqué d'entendre des délires pareil. Des filles, plus vieilles que moi. À la fac, quoi. ... 'tain jsuis con. j'aurais du demander leurs numéros.

Ouais euh sinon, j'adore ce sujet. Je troue ça super intéressant de connaître l'origine des pseudos, et d'ailleurs je vois que Google est l'ami de tous, normal 8D Les génériques aussi, c'est cool. Perso ça m'inspire toujours beaucoup. (enfin sauf ici avec Timmy quoi. TIMMYYYYYY 8D) Parce que même si t'as un nom chelou tu peux dire "ah nan mais y'a un mec qui existe avec ce nom. Ouais le pauvre mais voilà quoi, taggle."
Revenir en haut Aller en bas






Laurent-Olivier Lavalière
Laurent-Olivier Lavalière
MESSAGES : 1306
AGE : 28


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 22:18

Citation :
"ah nan mais y'a un mec qui existe avec ce nom. Ouais le pauvre mais voilà quoi, taggle."

Si Laurent-Olivier Lavalière existe réellement, je.
Je le vénère, je lui dédis un autel.
(c'était mon moment useless je me sentais obligée)
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 22:33

Y'a un Laurent-Olivier sur FB qui aime les étouales de mer. Et plusieurs Olivier Laval(l)ière. Ça t'intéresse ? 8D

*soutient LOL dans son moment useless*
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Anonymous


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty
Lun 14 Nov - 23:11

Citation :
Atropos; J'ai longtemps hésité pour elle. Entre Thanatos et Atropos. En fait, je voulais prendre Thanatos, mais je me suis bêtement planté et j'ai marqué Atropos. C'est le destin. Atropos, c'est une des trois parques/moires. Les Parques sont les divinités qui nouent et coupe le fil de la vie des gens. Atropos, c'est celle qui le coupe ♥.

*aime ca*

J'adore le prénom Thanatos et j'ai hésité à appeler Orcus comme ca (à cause de la pulsion de mort qui s'oppose à la pulsion de vie Eros (son prénom latin c'est Cupidon justement 8D)), du coup j'ai regardé le latin de Thanatos et j'avais le choix entre Orcus, Mors et Letus. Après une longue hésitation j'ai choisis Orcus même si j'aimais pas le prénom au début (mais Mors j'avais l'impression d'avoir fait une faute d'ortho' et Letus me rappelait le PQ Lotus. D8)

héhéhé.

Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé


Onomastique et autres gros mots. Vide
MessageSujet: Re: Onomastique et autres gros mots. Onomastique et autres gros mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Onomastique et autres gros mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« SLUMBERLAND » :: Epilogue :: High Five !-
Si vous avez un problème avec l'univers ou que vous avez une question, n'hésitez pas à consulter le Lexique, et à poser votre question dans la F.A.Q si elle n'y est pas déjà.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit